laser puissant
www.laserpuissant.com

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Laser FAQ Présentation

Laser FAQ a évolué pour devenir ce qu'il est aujourd'hui d'une courte note sur la sécurité alimentant les diodes laser de faible puissance que j'avais écrit vers 1996 en conjonction avec le guide de réparation lecteur CD (partie de la Sci. Electronics. Repair FAQ). Ces diodes laser étaient habituellement déchirées de lecteurs de CD morts - c'était avant pointeur laser chasse de poche pourrait être trouvé dans les boîtes de céréales. (Si vous êtes vraiment curieux, cette courte note et quelques autres premières versions de Laser FAQ peuvent être trouvées à Laser FAQ Archives, les fautes de frappe et tous.) Chapitres ont été ajoutés que j'ai acquis une variété de lasers et connexes équipement. Ainsi, une grande partie de cette information provient de l'expérience de première main. D'abord ces petites diodes laser et les circuits de pilotes, puis les lasers à hélium-néon et les alimentations, suivis par les lasers à l'ion argon, les lasers Nd: YAG, les lasers DPSS et qui sait ce que l'avenir apportera.

Cependant, beaucoup d'autres ont contribué sous une forme ou une autre (messages de groupe de discussion, email, pièces de laser, etc.). Ils sont cités dans les Remerciements et / ou dans les sections individuelles qui contiennent leur matériel. Et, en passant, le nom: «Laser FAQ» a été plus ou moins créé par ceux qui l'ont lu et commenté via les newsgroups ou par email direct. Le nom est coincé en partie parce que l'original: LASERS: Sécurité, Info, Liens, Pièces, Types, Drive, Construction "était juste trop long.

Alors que j'avais gardé contact avec la technologie laser depuis leur invention au début des années 1960, mon contact direct avec les lasers était relativement limité jusqu'à beaucoup plus récemment. Bien qu'il y ait eu le travail de verre que j'ai fait pour le laser HeNe de chez quelqu'un d'autre, le laser brûlant classe 4 rubis que j'ai hérité à mon lycée parce que personne d'autre ne le voulait, et le petit laser commercial HeNe utilisé pour visualiser l'hologramme dans un numéro de Scientific Américain, je n'étais pas encore vraiment accro à des lasers.

En fait, les premières vraies lasers que je possédais effectivement ont été achetées à partir d'une tenue excédentaire en 1990 environ - quelques petits tubes laser d'hélium-néon et les alimentations électriques. Je ne les ai achetés que parce qu'un de mes amis avait discrètement mentionné que je n'avais pas de laser 20000mw. Je ne pouvais pas laisser cette déclaration se tenir sans faire quelque chose! Eh bien, après le montage, le câblage (qui n'était pas beaucoup), et de les tester, je me suis dit: Eh bien, ces sont un peu cool et pourrait même être utile un jour. (Mon ami a rapidement perdu de l'intérêt une fois qu'il s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas assez puissants pour brûler quoi que ce soit!) Je les ai traînés de temps en temps pour s'assurer qu'ils fonctionnaient toujours mais que c'était à ce sujet, laser-sage, pendant un certain temps.

Pointeur Laser Vert Surpuissant 10000mW

Puis quelques années plus tard, après avoir passé beaucoup de temps sur les newsgroups USENET répondant à des questions (surtout ceux de la hiérarchie sci. electronics, sci. optics, alt. lasers, etc.), il est devenu évident qu'il n'y avait pratiquement PAS de pratique Laser sur le Web. Même avec mon contact un peu limité avec les lasers, la chose effrayante était qu'il semblerait que j'avais déjà plus de ce genre de connaissance pratique que ce qui était disponible dans le cyberespace - et probablement ailleurs dans l'industrie du laser pointeur rechargeable. Bien sûr, les principaux fabricants de laser ont commencé à découvrir l'Internet pour leurs ventes et la publicité, et il y avait quelques sites universitaires et de recherche ainsi. Mais, si ce que vous vouliez était d'être en mesure d'allumer un tube laser HeNe ou de construire une source d'alimentation pour un, câbler une diode laser sans le souffler, faire quoi que ce soit avec un laser à argon ion ou laser à diode bombe à l'état solide, ou (Gazp!) Construire un laser à partir de zéro - oublier. Il n'y avait pratiquement rien à trouver en ligne et seulement un peu plus en version imprimée. Une grande partie de ce qui existait (sur le Web au moins) était incorrecte, incomplète, dangereuse, ou tout ce qui précède. (Il ya plus d'histoire ci-dessous.)

Laser FAQ n'est pas un document académique ou un ouvrage de référence sur la mécanique quantique, les rejets de gaz ou la physique des solides. Vous pouvez vous détendre. Il s'agit d'obtenir vos mains dans les lasers en toute sécurité et sur un budget réaliste. Il ya seulement un strict minimum de mathématiques lourdes et seulement quelques équations. Les dizaines de livres techniques épais et coûteux et des milliers de documents de recherche sur la science laser de base et la technologie laser de pointe existent pour gérer cela! Laser FAQ est pour l'expérimentateur, amateur, bricoleur de fin de semaine, et scientifique en herbe folle. Pour toi! Prendre plaisir.

Publié à 13:27, le 27/01/2017, Paris